mon spécialiste de la destruction et l'élimination des nids de guepes, frelons asiatiques, des insectes, des rongeurs (rats, souris;;;). Dans tous le département Drôme et Ardèche.

Prix, Tarifs d'une destruction nid de Frelons asiatiques, nid de Guêpes, Valence (26000), Crest (26400) ?

Quand ça pique, pensez Impek! Nous intervenons immédiatement sur le secteur de Valence et de Crest

Danger Piqûres de guêpes mortelles

Vous avez peur des guêpes (apiphobique) et vous n’avez pas tort! En revanche plutôt que de sur-réagir ou de devenir entomophobique complet , adoptez un comportement responsable en leur présence et tenez-vous éloigné dans la mesure du possible. Même si dans la très grande majorité des cas, une piqûre de guêpe unique n’est pas dangereuse, il ne vaut pas la peine de prendre le risque. Appelez Impek qui vous débarrassera du nid si dérangeant. La presse relate chaque été de malheureux cas de morts, victimes de piqûre de guêpe.

 

Les piqûres simultanées

C’est souvent en tentant de se débarrasser d’un nid de guêpes en amateur que les victimes (même non allergiques aux piqûres de guêpes) sont victimes de l’hyménoptère vespidée.

 

La piqûre qui étouffe

Vous passez un bel après-midi en pique-nique, quelques amis sont là, l’orangeade coule à flots. Une guêpe vient épancher sa soif dans un des verres, la personne boit une gorgée sans la voir. En l’avalant, la guêpe pique sa victime au fond de la gorge ou dans le larynx, et c’est la catastrophe, car en gonflant, les tissus touchés vont refermer le conduit respiratoire et l’étouffement sera prompt.

 

Guêpe abeille, quels venins est le plus dangereux ?

Le venin de guêpe est sensiblement le même que celui de l’abeille. D’ailleurs il arrive que la victime ne soit pas certaine de l’insecte qui l’a piqué. Les effets toxiques sur les tissus affectés sont assez similaires, tous les exterminateurs de guêpes vous le diront. Le venin d’abeille est composé à 90 % d’eau. Le reste est un mélange de plusieurs substances enzymes, peptides biologiquement actifs, lipides Les composés les plus dangereux sont phospholipase A2, la mélinite et l’hyaluronidase. Pourtant, les scientifiques, entomologues et amateurs avertis savent que la composition de ce poison de la guêpe est un peu plus allergène et entraîne plus fréquemment des réactions dangereuses, parfois fatales : œdème de Quincke, choc anaphylactique. Cela ne signifie pourtant pas que le venin des abeilles soit sans danger, mais on constate finalement moins d’accidents mortels attribués aux locataires de ruchers.

 

Pourquoi l'abeille ou la guêpe passe à l’attaque ?

Les abeilles ne piquent que lorsqu’elles sont dérangées et parce qu’elles se sentent menacées. Les comportements humains provoquent cette réaction agressive chez l’insecte.

 

Le dard reste-t-il toujours dans l’épiderme victime ?

Non pas toujours, mais souvent, et même s’il n’est pas planté, il a été plus ou moins arraché de l’abdomen de l’insecte lors de la piqûre. Cet arrachement est une blessure mortelle pour la guêpe. L’aiguillon est constitué de barbelures acérées qui facilitent la piqûre, mais empêchent le retrait du tissu planté. C’est donc l’ensemble de l’appareil venimeux qui est abandonné ou semi arraché, et l’abeille ou la guêpe ne survit pas. Le venin continue tout de même à être évacué du réservoir.

 

Guêpes, taons, abeilles les piqûres font mal

Que ce soit de guêpes, d’abeilles et d’autres insectes à venin, la plupart des personnes piquées n’en seront quittes que pour une méchante douleur proche de la brûlure une petite enflure de la peau accompagnée de rougeur des démangeaisons qu’il faut surmonter. Mais certains individus développent, sans le savoir, des allergies sévères au venin, c’est pourquoi la prudence s’impose et qu’il vaut mieux éviter les piqûres de guêpes.