mon spécialiste de la destruction et l'élimination des nids de guepes, frelons asiatiques, des insectes, des rongeurs (rats, souris;;;). Dans tous le département Drôme et Ardèche.

Prix, Tarifs d'un Dégraissage de Hotte, Valence (26000), Crest (26400) ?

Nos services de dégraissage de Hotte en Drôme (26), Ardèche (07)

Pestonline propose des solutions et des Bio-traitements en matière de gestion de nuisibles.
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels. Nous sommes spécialisés dans l’élimination des cafards et blattes, destruction nids de guêpes et frelons, mouches, pigeons, puces, punaises de lits, des rats et souris et des taupes.
Enfin, nous proposons et installons une large gamme de désinsectiseurs électriques.

Liste non exhaustive des villes sur lesquelles nous pouvons intervenir

Les restaurants, quelle que soit leur capacité d’accueil, sont classés comme des ERP (Etablissement Recevant du Public). Pour eux, la législation est extrêmement stricte autant en matière sanitaire qu’en matière de protection contre les sinistres.

 

Réglementation en matière d’entretien des hottes

Si la hotte est le principal réceptacle à graisse, la loi vous oblige à veiller à la propreté de l’entièreté du système d’extraction et de ventilation sous peine de sanction civile et même pénale. La réglementation dit que l’entretien des hottes se double d’un entretien des conduits d’aération. Selon l’Article CH 58 de l’Arrêté du 25 juin 1980 : « Les vérifications périodiques doivent avoir lieu tous les ans et concernent (…) les installations de traitement d’air et de ventilation ».

 

Le dégraissage des hottes

•Le dégraissage est réglementé par l’Article GC 18 de l’Arrêté du 25 juin 1980 : « Le conduit d’extraction des buées et graisses doit être nettoyé avant chaque mise en place et au moins tous les six mois ». De plus, selon l’Article GC 21 : « Pendant les périodes d’activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d’extraction d’air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu’il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire et, en tout cas, au minimum une fois par semaine ». Les directives sont claires : si un incendie frappe votre restaurant et que votre hotte est sale, vous êtes responsables.