Mon Expert Dératiseur à Valence (26) | Entreprise de dératisation à Valence et Drôme Ardèche

Prix, Tarifs d'une Dératisation, d'une Désourisation, Valence (26000), Crest (26400) ? à partir de 80 € ht

ENTREPRISE DE DERATISATION RATS ET SOURIS

Pestonline propose des solutions et des Bio-traitements pour éliminer les Rats et Souris à Valence mais aussi dans les départements de la Drôme (26) et de l'Ardèche (07).
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels. Nous sommes spécialisés dans l’élimination des Rats bruns (surmulot, rat gris, rat d'eau, rat d'égout,rattus norvegicus), rats noirs (rattus-rattus), souris, mulots, campagnols, rat musqué, le loir, le lerot, la fouine...

 

COMMENT LUTTER CONTRE LES RATS ET LES SOURIS ?

Pour lutter durablement contre les rats, nous procédons d’abord à une inspection approfondie de votre habitation ou de votre lieu de travail. Le but est de comprendre comment vivent et se déplacent les rats dont il faut vous débarrasser. Nous travaillons de la manière la plus efficace possible à éliminer les rats bruns (rattus norvegicus), l’espèce la plus répandue à VALENCE et dans les grandes villes. Nous cherchons à éviter tous risques ultérieurs et vous assurer ainsi une éradication totale sur le long terme. Vous avez détecté la présence de rats dans votre habitation ? Réagissez rapidement ! Nous mettons en place le dispositif adéquat pour des résultats rapides et durables.
La souris cherche de la nourriture au sein même de votre cuisine, contaminant tout sur son passage avec son urine et ses crottes. En effet, tout comme le rat, la souris est au contact de nombreux agents pathogènes transmissibles à l’homme tels que :
la salmonellose ;
la leptospirose ;
le hantavirus ;
Afin de pouvoir éliminer efficacement la présence de souris chez vous, il est indispensable pour nos services de dératisation de procéder à une inspection très minutieuse de votre domicile ou de votre lieu de travail. Cette phase consiste à déterminer le point d’entrée de ces rongeurs chez vous. Après quoi, Pestonline procède à la mise en place d’appâts sécurisés ainsi qu’à un traitement curatif dans les endroits inaccessibles (faux plafonds, murs, planchers …).

 

DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

C'est un animal nocturne et omnivore, qui marque une préférence pour les graines, éventuellement les fruits. Il est très méfiant, davantage que le rat brun, et peut mettre longtemps avant de consommer une nourriture nouvelle. Si un individu se porte mal après consommation d'une nouvelle nourriture, le mâle dominant peut uriner sur celle-ci afin qu'aucun autre congénère ne la consomme (code pour le groupe). Les nids de rats noirs sont généralement localisés en hauteur, dans les parties sèches et recoins sombres bien tranquilles des bâtiments. D'où son surnom de rat des greniers (ses ancêtres nichaient apparemment dans le haut des arbres), contrairement aux rats bruns (surmulots) qui se cachent en parties basses des bâtiments ou dans des galeries au sol. Dans de bonnes conditions il peut se reproduire tout au long de l'année, les rates ayant 3 à 6 portées par année comptant jusqu'à 10 ratons chacune. Les femelles peuvent réguler leur fécondité et ne produire qu'une portée par an quand la nourriture se fait rare. Rattus rattus vit en moyenne 2 à 3 ans, dans des groupes sociaux qui peuvent atteindre jusqu'à 60 individus..

 

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

•Vérifier le système de plomberie, puisque c’est à 99 % l’endroit par lequel ils pénètrent dans les bâtiments. • S’assurer que les portes de garage et autres sont étanches et bien fermées. • Conserver toutes les ordures ménagères dans des contenants adéquats..

DÉRATISATION

Les rongeurs sont des mammifères très dangereux, car, en plus de causer de graves dommages économiques aux activités commerciales gérées par l’homme (voir entreprises, restaurants, magasins, etc.), ils sont, malgré eux, vecteurs de maladies infectieuses très graves. En fait, les rongeurs sont potentiellement capables de contracter les maladies les plus variées, car leurs habitudes les emmènent dans les endroits les plus variés et en particulier dans les endroits les plus sales et les plus malsains. Nous rappelons, par exemple, dans le passé le niveau exponentiel de propagation de la peste (transmise des rongeurs à l’homme).
Parmi les maladies graves hypothétiques transmissibles par les rongeurs: spirochète hémorragique, trichinose (dont le rat tombe principalement malade pour la transmettre plus tard au porc).
Les rongeurs peuvent également être infectés les uns par les autres par le cannibalisme ou les piqûres de puces. La plupart des rongeurs présents dans les pays industrialisés sont capables de se reproduire massivement déjà à partir de 2 mois de vie et ce à tout moment de l’année, donc étant donné que leur gestation ne dure en moyenne que 21 jours, et qu’à chaque naissance peut naître de 2 à 8 jeunes, vous pouvez imaginer quelles conséquences graves l’infestation murine peut entraîner.

Méthodologie de lutte contre les rongeurs

Il est très important que les locaux concernés (de toute nature et activité) soient inspectés périodiquement afin d’évaluer une présence murine possible et indésirable.
En ce sens, il existe des signes clairs et sans équivoque d’infestation qui ne doivent jamais et en aucun cas être négligés (objets rongés, traces d’excréments ou de cheveux), car même le moindre soupçon et trace sous-estimée peut entraîner des dommages irréparables, d’énormes pertes économiques et surtout des problèmes de nature sanitaire. En outre, pour certains types de locaux à risque (voir activités liées à la production, à la vente, à la transformation et au stockage des denrées alimentaires), les règles relatives à l’hygiène (HACCP) ont conduit à la préparation de contrôles stricts et constants par les autorités sanitaires compétentes afin d’évaluer les conditions d’hygiène de qualité des environnements, et donc, dans cette perspective, il est d’une importance vitale pour l’activité exercée, avec l’aide de professionnels du secteur, planifiez un plan de prévention et de contrôle spécifique et minutieux.

Première phase

Inspection – Rapport – Préparation du plan d’intervention:

  • Exécution d’une inspection précise de la pièce et de la zone extérieure;
  • Évaluation du type de rongeurs présents et du degré relatif d’infestation;;
  • Rédaction d’un rapport ad hoc précis;
  • Estimation du nombre d’interventions annuelles nécessaires;
  • Évaluation des produits et dispositifs à utiliser;
  • Élaboration d’un projet de dératisation adapté au Client ;
  • Préparation d’une série programmée et constante de traitements et contrôles de surveillance (calendrier des interventions);
  • Fourniture de la documentation HACCP (outil utile à la fois lors de l’inspection par les autorités compétentes et en cas de besoin interne).

Deuxième phase

Préparation du dispositif de lutte anti-nuisibles:

  • Préparation sur place du système en vue de la dératisation;
  • Positionnement externe des emplacements fixes contenant des appâts rodenticides;
  • En interne, afin d’éviter toute contamination, positionnement de plusieurs stations de capture;
  • Inspection précise des puits et de toutes les voies d’accès existantes;
  • Si nécessaire, à l’intérieur des mêmes puits, mise en place d’appâts spéciaux à la paraffine (produits à partir d’un matériau résistant à l’humidité).

Troisième phase

Traitements et surveillance ultérieurs:

  • Vérification périodique constante des postes de travail existants;
  • Inspection périodique des voies d’accès, des conduits électriques, des puits, des planchers flottants, etc...
  • Remplacement périodique de tous les appâts.

Type de postes de travail

Les distributeurs d’appâts
Conformément à ce qui est établi par les règlements de sécurité, doivent être utilisés pour surveiller les rongeurs ou simplement comme mangeoire. Fixés à un mur ou à un piquet (afin de ne pas être enlevés par des enfants ou des animaux non ciblés), des appâts appétents contenant des poisons sont placés à l’intérieur qui peuvent maintenir leur saveur inchangée pendant plusieurs semaines.

Stations de Capture
Largement utilisées à l’intérieur des locaux dans l’industrie alimentaire, ces stations ont pour but d’attraper le rongeur immédiatement, et donc, en cas d’entrée fortuite, avant qu’il ne cause des dommages à l’intérieur, rongeant les marchandises ou les contaminants.

Quels dommages un rongeur peut-il causer?

Comme déjà mentionné, en plus des maladies qu’il peut nous transmettre, le rat, en raison des incisives dont il est équipé, aime ronger tout type d’objet. Pour cette raison, il préfère les câbles et les canalisations, provoquant souvent des courts-circuits à l’intérieur des locaux, et, dans le pire des cas, les conséquences peuvent être très graves (incendies), car le rongeur a principalement des habitudes nocturnes et est donc généralement en action lorsqu’il n’y a personne à l’intérieur des locaux.
Il est facile de le détecter dans les cantines, les moteurs de réfrigérateur, à l’intérieur des distributeurs automatiques de boissons, les cavités au plafond, entre les emballages et à l’intérieur des machines dans les activités de production, et partout où il est capable de causer des dommages considérables.
De plus, le rat est capable, par sa morsure, d’infecter irrémédiablement les marchandises, les rendant inutilisables et par conséquent inutilisables ou plus commercialisables.

En outre, le risque d’infection provenant de rongeurs est très élevé, car, à travers les excréments, les excréments, les poils nauséabonds émettent continuellement des colonies de bactéries, contaminant les aliments et tout type d’outil, d’objet ou d’artefact utilisé par l’homme.

Il existe environ 1812 espèces de rongeurs dans le monde. 
Principales espèces qui parasitent l’homme en Europe et dans d’autres pays industrialisés :
– Rattus norvegicus
– Rattus rattus
– Apodemus sylvaticus
– Mus musculus

Morphologie des rongeurs les plus communs en France:

Rattus norvegicus (Rats d'égouts)

Longueur (tête-corps): 19-25 cm

Longueur de la queue: 15-22 cm

Couleur pelage: marron

Poids: environ 300 g

C’est le rat d’égout robuste classique avec un pelage hirsute et rugueux évident qui, bien qu’il puisse grimper, en raison de son manque marqué d’agilité, n’infeste généralement que les parties inférieures des pièces et les égouts. Doté de sens particulièrement forts (odorat, ouïe et toucher), il est daltonien et a une vue plutôt médiocre. Typiquement, il est généralement très méfiant, intimidé et méfiant. Il préfère les environnements souterrains dans lesquels il se cache habituellement et construit son terrier. C’est un nageur habile car il est capable de nager même sur de longues distances (15-20 m). Vit en moyenne 9-12 mois. Il est omnivore et se nourrit de 25 à 60 g de nourriture par jour. Reproduction: Très féconde et prolifique, atteinte de la maturité sexuelle (environ 2-3 mois de vie), la femelle de Rattus norvegicus est capable d’avoir même 7 enfants en un an, au cours desquels (pour chaque grossesse) est capable de donner naissance de 8 à 12 jeunes.

Comment distinguer une infestation par cette espèce?
Grâce à un contrôle minutieux des fèces détecté :

Rattus rattus (Rats des greniers)

Longueur (tête-corps): 15-22 cm

Longueur de la queue: 18-25 cm

Couleur pelage: gris ou noir sur le dos et blanc sur le ventre

Poids: 200 g

Du corps effilé et des dimensions plus petites que celles du Rattus norvegicus, il diffère de ce dernier également par les cheveux doux et moelleux caractéristiques. Il est communément connu sous le nom de rat de toit, car, bien qu’il soit un grimpeur qualifié, il parasite généralement l’homme en infestant les parties supérieures des locaux et des industries. En fait, il niche à l’intérieur des greniers, dans les crevasses des toits, des murs et des arbres. Sa portée d’action est d’environ 15-30 m. Comme rattus norvegicus, il a des sens profondément forts (odorat, ouïe, toucher et goût), malgré les problèmes de vision accentués et un daltonisme remarquable. Avec un caractère méfiant et méfiant, il est aussi un nageur habile bien qu’il ne soit pas un amoureux de l’eau. Il est omnivore, malgré sa prédilection évidente pour les légumes, les fruits, les noix et le blé. Chaque jour, il se nourrit de 25 à 40 g de nourriture. Vit en moyenne 9-12 mois.
Reproduction: Comme les autres rongeurs, il atteint la maturité sexuelle vers 2-3 mois de vie. Les portées dans une année peuvent également être 6, pour un total de 6-10 jeunes par grossesse.

Comment distinguer une infestation par ce rongeur?
Grâce à un contrôle minutieux des fèces détecté :

Mus musculus (Souris domestique)

Longueur (tête-corps): 6-9 cm

Longueur de la queue: 7-10 cm

Couleur pelage: gris clair sur le dos et blanc sur le ventre

Poids: 15 g

Communément appelée Souris Domestique car, également grâce à sa petite taille et à son agilité marquée, elle s’installe de préférence dans tous les environnements où la présence humaine est particulièrement assidue (cantines, plantes en général, bureaux, caves, etc.). Il aime nicher dans des environnements complètement solitaires ou dans des matériaux stockés tels que dans des trous creusés dans le sol. Son champ d’action est assez territorial; en fait, il n’aime pas aller au-delà de 6 m. Comme ses pairs, il est un nageur habile. Bien qu’omnivore, comme la plupart des rongeurs, il préfère se nourrir de céréales. Il se nourrit de 2 à 3 g de nourriture par jour. Typiquement plus curieux que les autres espèces, il s’avère beaucoup moins méfiant à l’égard des nouveaux objets. Vit en moyenne 9-12 mois.
Reproduction: Cette espèce atteint la maturité sexuelle autour de 45 jours de vie et au cours de l’année est capable de se reproduire jusqu’à 8 fois. À chaque portée peut donner naissance à jusqu’à 5-6 jeunes.

Comment distinguer une infestation par cette espèce?
Grâce à un contrôle minutieux des fèces détecté :

Apodemus sylvaticus (Souris sauvage)

Longueur (tête-corps): 7-11 cm

Longueur de la queue: 7-11,5 cm

Couleur pelage: pelage brun rougeâtre, ventre blanc cassé

Poids: 20 g

Communément appelée Wild Mouse est la souris de campagne classique avec un museau allongé et une très petite taille capable d’infester tout type d’environnement. Grâce à un corps très petit, agile et mince, il est un grimpeur habile et non moins un creuseur qualifié, il est donc particulièrement agréable de nicher et de construire des terriers à travers des tunnels sous le sol ou d’exploiter de vieux nids d’oiseaux et d’autres rongeurs. Contrairement au mus musculus, son champ d’action est très vaste.
C’est un rongeur nocturne et, contrairement à ses semblables, typiquement très curieux de nouveaux objets et inconnu pour lui. Il est omnivore, bien qu’il semble préférer se nourrir de fruits secs, de graines, d’escargots et d’insectes. Comme les autres rongeurs dont nous avons parlé, c’est un nageur habile. Doté de sens plutôt développés (odorat, goût, toucher et ouïe), à l’exception de la vue, qui présente entre autres des défauts évidents de daltonisme. Vit en moyenne 9-12 mois.
Reproduction: Atteint la maturité sexuelle vers l’âge de 2 mois. En un an, elle peut avoir une progéniture même 4 à 5 fois et donner naissance à jusqu’à 5 à 6 jeunes par portée.

Comment distinguer une infestation par cette espèce?
Grâce à un contrôle minutieux des fèces détecté :








Nos Techniciens agréés pour lutter contre les Rats et les Souris dans la région de Valence