mon spécialiste de la destruction et l'élimination des nids de guepes, frelons asiatiques, des insectes, des rongeurs (rats, souris;;;). Dans tous le département Drôme et Ardèche.

Prix, Tarifs d'un traitement anti-Blattes, anti-Cafards, à partir de 89 € ht

ENTREPRISE DE TRAITEMENT ANTI-Blattes et Cafards

Impek propose des solutions et des Bio-traitements pour éliminer les Blattes et Cafards à Valence mais aussi dans les départements de la Drôme (26) et de l'Ardèche (07).
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels. Nous sommes spécialisés dans l’élimination des cafards et blattes, destruction nids de guêpes et frelons, mouches, pigeons, puces, punaises de lits, des rats et souris et des taupes.
Les cafards sont difficilement repérables dans votre habitation ou votre local à Valence. Si vous voyez des cafards en journée, cela veut dire que l’infestation est importante. En effet on considère un cafard visible pour 200 cachés à l’abri de la lumière. Lucifuge, ils sortent la nuit.

 

Quelle est la différence entre la Blatte et le Cafard ?

Il n'y a pas de différence; Les cafards sont aussi nommés Blattes ou Cancrelats en Europe, Coquerelles au Québec et Ravet dans les Antilles.
La blatte germanique est l’une des espèces de cafard les plus communes dans les résidences du monde entier. Elle mesure entre 1,3 et 1,6 cm et elle est de couleur havane à brun pâle avec deux lignes foncées parallèles qui partent de la tête et se terminent à la base des ailes. Les blattes ont des ailes, mais elles sont incapables de voler ; elles les utilisent pour planer seulement..

 

DÉVELOPPEMENT ET MOEURS

La femelle dépose de 8 à 48 oeufs dans une capsule appelée oothèque, fixée à l’extrémité de son abdomen, Elle la transporte pendant environ 28 jours. Les blattes occupent tout endroit où elles ont accès à de la nourriture, à de l’eau et à un abri. Elles sont attirées par les immeubles en raison des conditions chaudes et humides offertes par les cuisines, les salles de bain, les sous-sols et les installations de plomberie. Leur présence ne signifie pas nécessairement qu’un lieu est insalubre. Les blattes et leurs oeufs peuvent entrer dans une résidence sur divers objets comme de vieux meubles, des denrées alimentaires, des bouteilles de bière et de boissons gazeuses vides de même que des boîtes servant au transport. Une fois à l’intérieur d’un immeuble, les blattes s’y déplacent facilement. Étant donné que les blattes sont plus actives la nuit, elles peuvent ne pas être détectées avant un certain temps. Les blattes aiment les aliments qui contiennent de l’amidon, des sucres et des protéines, mais elles peuvent manger n’importe quoi lorsqu’elles sont affamées. Les blattes causent rarement des dommages aux structures. Elles peuvent toutefois contaminer les aliments et transmettre des maladies après avoir été en contact avec des poubelles ou des égouts en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments. Les personnes atteintes d’asthme peuvent avoir des réactions indésirables lors d’un contact avec des excréments et/ou des peaux de mue.

 

RECOMMANDATIONS GÉNÉRALES

La prévention contre une infestation d’organismes nuisibles commence par garder la maison propre afin de leur couper l’accès aux sources de nourriture, d’eau et d’abri. Nettoyer les dégâts immédiatement. Ne pas laisser d’eau et de nourriture pour les animaux de compagnie accessible toute la journée. Garder les aliments dans des contenants étanches en plastique ou en verre, plutôt que dans du papier ou du carton que les blattes mâcheraient et où elles pondraient des oeufs. Nettoyer régulièrement les endroits sombres ou humides près d’une source d’aliments, par exemple les débris sous et derrière les électroménagers, la graisse accumulée derrière la cuisinière et le réfrigérateur. Ranger les ordures dans des sacs en plastique étanches et s’en débarrasser tous les jours. Sceller et calfeutrer toutes les fissures, les crevasses et les ouvertures autour des tuyaux pour réduire le nombre de cachettes pour les blattes. Les pièges collants permettent de détecter les populations de blattes et de connaître les endroits où elles se cachent afin de mieux concentrer nos efforts de lutte.

blatte germanique cafard
Famille: Ectobiidae
Genre Blattella
Couleur: Varie du marron clair au presque noir
Taille: Environ 1.1 to 1.6 cm
Habitudes alimentaires: Attiré particulièrement par les viandes, les amidons, les sucres et les aliments gras

Les Cafards - Qui sont-ils?

Les cafards sont un insecte nuisible depuis environ quatre millions d’années. Il existe plus de 3 500 espèces dans le monde.

Le cafard ou Blatte Germanique est l’un des cafards domestiques les plus courants au monde. Ils aiment particulièrement vivre dans les restaurants, les installations de transformation des aliments, les chambres d’hôtel et les maisons de retraite. Bien qu’il ne tolère pas très tolérant au froid. Mesurant environ 1,3 cm à 1,6 cm (0,51 à 0,63 pouce) de long, il est beige à brun clair, avec deux stries parallèles sombres allant de la tête à la base des ailes. Les cafards ont des ailes, mais sont incapables de voler.


Cafard ou Blatte germanique

Longueur: 10,5-13 mm
Couleur: brun clair, avec des rayures noires sur le dos
Dans les régions tempérées, il n’est très courant qu’à l’intérieur des maisons privées (où il infeste les salles de bains, les cuisines et les garde-manger), ou dans les cuisines des restaurants et des hôtels. Il est capable d’infester pratiquement 90% des cuisines, des services et, dans certains cas, des établissements entiers d’industries alimentaires. Dans la nature, il vit exclusivement dans les pays tropicaux et subtropicaux. La femelle pond des œufs dans une oothèque qu’elle tient près d’elle pendant un certain temps. Il préfère les endroits sombres, humides et poreux, peut-être près de la nourriture. La Blattella germanica enduit les surfaces poreuses des phéromones dont elle a besoin pour communiquer et transmettre des informations sexuelles. Cette espèce est capable de grimper avec une grande habileté sur tout type de surface verticale. Il se reproduit par dépôt ovale (jusqu’à six oothèques contenant même 40 œufs chacune par an) et, contrairement à d’autres espèces, seulement au moment de l’éclosion (15 jours d’incubation) libère les oothèques (9 mm de long). Diffusion : cosmopolite, originaire d’Afrique subsaharienne, elle est aujourd’hui répandue dans toutes les villes.


Cafard ou Blatte Orientale

Longueur: 18-30 mm
Couleur: à la fois brun clair et foncé
Amoureux de l’obscurité, donc surtout la nuit, pendant la journée, il se cache dans les fissures les plus variées. Cette espèce, comme les autres, préfère la chaleur et l’humidité, elle infeste donc les maisons, les cuisines et les hôtels, dans lesquels elle enduit les aliments de ses excréments, transférant de graves maladies infectieuses. On le trouve également dans les décharges et les égouts où il se nourrit de restes organiques. Il est toujours présent dans les drains d’eau de pluie, à partir desquels il pénètre dans les environnements à la fin du printemps et au début de l’automne. De cette espèce, seuls les individus mâles possèdent des ailes. Il se reproduit également par dépôt d’ovules et, contrairement à la Blattella germanica, libère les huit oothèques produites (environ 7 à 12 mm de long et contenant de 16 à 20 œufs chacune) bien avant l’éclosion des œufs (45 jours avant). Le stade adulte est précédé de six stades larvaires. Contrairement à la Blattella germanica, il n’est pas capable de grimper sur des surfaces verticales. Diffusion : cosmopolite, le pays d’origine de cette espèce est inconnu. En Europe, il vit de la Méditerranée aux régions septentrionales, à l’exception des zones polaires.


Gros Cafard ou Blatte Américaine

Longueur: 27-34 mm
Couleur: brun
C’est l’un des plus grands cafards. Omnivore et aimant la chaleur, comme les autres cafards, dans les régions tropicales et subtropicales, il vit dans la nature sans parasiter l’homme. En Europe, en revanche, il pénètre dans les serres, les maisons, les navires, les hôpitaux, les cuisines, etc. Dans ce cas également, la reproduction se produit par dépôt d’œufs. Les œufs sont pondus dans une oothèque aplatie (9-11 mm de long) qui est cachée dans le sol et d’autres crevasses. Chaque semaine, il est capable de produire une oothèque contenant jusqu’à 20 œufs. L’incubation peut durer de 30 à 60 jours. Elle est fortement attirée par les liquides et les aliments fermentés. Diffusion: cosmopolite, à partir des villes portuaires, elle est aujourd’hui répandue dans toutes les villes.


Supella longipalpa ou Blatte des meubles

Longueur: 10-15 mm
Couleur: jaune-brun
Aussi appelé cafard de meubles, car il est possible de le détecter près des étagères, des téléviseurs, etc., il infeste également les endroits chauds et secs. Il ressemble à la Blatte germanique, bien que plus petit et n’a pas de rayures noires sur le dos. Il se reproduit par dépôt ovale pondant environ 14 oothèques contenant 18 œufs chacune. Le développement des nymphes chez les sujets adultes se produit dans environ 6 mois. Diffusion : cosmopolite, ces dernières années elle infeste plus que la Blatte germanique.

Traitement pour
ELIMINATION DES CAFARDS ET DES BLATTES









Nos Techniciens agréés pour lutter contre les Blattes et Cafards dans la région de Valence