Impek propose des solutions et des Bio-traitements en matière de gestion de nuisibles.
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels.
Nous sommes spécialisés dans l’élimination des cafards et blattes, destruction nids de guêpes et frelons, mouches, pigeons, puces, punaises de lits, des rats et souris et des taupes.
Enfin, nous proposons et installons une large gamme de désinsectiseurs électriques.
Cet insecte holométabole de l’ordre des lépidoptères est de plus en plus rare, compte tenu des tissus qui sont plus souvent
synthétiques que naturels. La teigne était autrefois connue sous le nom commun de
« mite »..
Les œufs sont blanchâtres, ovoïdes et mesurent moins de 1 mm (loupe nécessaire). La croissance des larves passe par plusieurs stades. Elle est plus rapide en présence de nourriture abondante et aux alentours de 28 degrés Celsius. Une femelle pond plusieurs centaines d’œufs au cours de sa vie, dans des emplacements leur donnant les meilleures chances de survie. Les œufs, plus ou moins groupés sont attachés au substrat avec une substance collante. Après l’éclosion, la larve se met immédiatement en quête de nourriture. Elle se transformera en papillon en moins de deux mois si les conditions sont bonnes, mais peut hiberner ou entrer en léthargie durant un certain temps quand ces conditions sont moins bonnes.
Étendre les vêtements, fourrures, lainages, etc. au soleil: les rayons ultraviolet tueront tous les stades de développement des teignes. .
On peut alors procéder à la pulvérisation d'un insecticide dans l’ouverture par où les insectes circulent.