Impek propose des solutions et des Bio-traitements en matière de gestion de nuisibles.
Nous intervenons au service des particuliers et des professionnels.
Nous sommes spécialisés dans l’élimination des cafards et blattes, destruction nids de guêpes et frelons, mouches, pigeons, puces, punaises de lits, des rats et souris et des taupes.
Enfin, nous proposons et installons une large gamme de désinsectiseurs électriques.
Le moustique tigre est un insecte nuisible originaire des régions tropicales et subtropicales de l’Asie du Sud-Est. Au cours des deux dernières décennies, ce moustique de la famille des Culicidae s’est très vite répandu dans plus d’une centaine de pays, ce qui en fait l’une des espèces les plus invasives du monde. Il s’agit d’un petit insecte d’environ 1/4 cm de long, d’une teinte à rayures blanches et noires auxquelles on doit son nom. On identifie également le moustique tigre par la présence d’une ligne blanche sur son thorax noir..
Les moustiques sont surtout présents en été et en automne, mais les femelles de certaines espèces peuvent également hiverner dans les bâtiments, en ville comme à la campagne. Il est fortement recommandé de lutter contre la prolifération des moustiques pour se protéger des nuisances et limiter les risques sanitaires : Les moustiques Aedes avec ses 2 sous-familles (Aedes Albopictus appelé moustique Tigre, et Aedes Aegypti) peuvent transmettre la dengue et le chikungunya ; Les moustiques Anopheles sont vecteurs du paludisme ; Les moustiques Culex peuvent transmettre le virus du Nil occidental ; Le moustique tigre est un insecte volant d’environ 2 à 10 mm de longueur, les mâles étant environ 20% plus petits que les femelles. Il évolue essentiellement en zone urbaine, et n’hésitez pas à se développer dans les espaces de vie humains. La femelle du moustique tigre pond dans les eaux stagnantes, notamment les récipients tels que vases, soucoupes, gouttières, etc. Généralement, les femelles pondent plus de cinquante œufs tous les 3 ou 4 jours, par des températures moyennes de 28 °C. Le moustique tigre est une espèce agressive qui pique généralement au lever du jour et au crépuscule. Responsable de bien d’épidémies de fièvre, l’Aedes albopictus est connu pour transmettre des agents pathogènes et principalement des virus, tels que ceux de la fièvre jaune, du zika, de la dengue, du chikungunya et de l’usutu..
•Le moustique tigre est très difficile à éliminer en raison de sa très grande capacité d’adaptation, de son contact étroit avec l’homme et de sa biologie de reproduction remarquable. Une infestation de moustiques tigres se repère par les œufs que les femelles pondent à proximité des eaux stagnantes ou dans les milieux humides. Bien entendu, le seul moyen efficace pour exterminer cet insecte arthropode consiste à nettoyer les zones de reproduction potentielles..