mon spécialiste de la destruction et l'élimination des nids de guepes, frelons asiatiques, des insectes, des rongeurs (rats, souris;;;). Dans tous le département Drôme et Ardèche.

Prix, Tarifs d'une destruction nid de Frelons asiatiques, nid de Guêpes, Valence (26000), Crest (26400) ?

Si vous trouvez un nid de guêpes, Impek le detruit par Bio-traitements

Quoi faire face à un nid de guêpes ?

Les guêpes tuent tous les ans ! Si vous avez repéré plusieurs insectes volants dans votre jardin, il faut réagir vite. Un spécialiste certifié comme Impek est habilité à détruire un nid de guêpes ou de frelons, avec des méthodes de Bio-Traitements efficaces. Pour un essaim d’abeilles nous ferons appel à un appiculteur local. En effet, elles sont bénéfiques pour la biodiversité et nous nous régalons de leur miel.

 

Les guêpes, des insectes dangereux !

Les guêpes, abeilles et frelons mais également les fourmis sont des insectes qui font partie de la famille des hyménoptères. Les guêpes se manifestent dès les beaux jours. La caractéristique des guêpes et des frelons : ils piquent lorsqu’ils se sentent menacés. Leurs piqûres sont douloureuses et parfois mortelles pour les personnes qui sont allergiques à leur venin. Il faut savoir que l’abeille meurt après avoir piqué car elle possède un aiguillon dentelé qui reste dans la peau. A contrario, la guêpe et le frelon peuvent piquer plusieurs fois grâce à un aiguillon lisse qui n’arrache pas leur abdomen comme pour l’abeille.

 

Que faire face à un nid de frelons ou de guêpes ?

Rester calme, ne pas paniquer ou courir Eviter de faire des gestes brusques qui pourraient leur faire peur (ces insectes piquent quand ils se sentent en danger) Si vous mangez à l’extérieur, conservez les aliments sucrés dans des contenants fermés. Ranger rapidement la nourriture dans un frigo après le repas Avant de boire, vérifier dans les canettes soda si un insecte n’est pas tombé au fond du récipient Éviter de marcher pieds nus : certains nids de guêpes sont souterrains. Des personnes peuvent développer une apiphobie c’est-à-dire la peur incontrôlée des guêpes.

 

Que faire en cas de piqûre de guêpe ?

Une piqûre de guêpe se traduit par une rougeur et un gonflement de la zone. La douleur est forte et disparaît normalement au bout de quelques heures. Il faut retirer le dard avec l’ongle ou avec le bord d’un ustensile rigide (couteau, plastique dur…). La pince à épiler est à éviter car elle peut fracturer la glande à venin. On peut également utiliser une pompe à venin. Désinfectez ensuite la zone enflammée avec de l’eau savonneuse et une solution antiseptique. Des compresses d’eau froide peuvent calmer la douleur. Si l’inflammation persiste accompagnée de fièvre, consultez de toute urgence un médecin. Les principaux signes d’une réaction grave sont les suivants : une enflure et une rougeur de la peau la difficulté à avaler ou à respirer si piqûre dans la gorge une crise d’asthme une faiblesse physique des nausées un état de choc une perte de conscience dans les cas graves Au moindre doute, contactez le service d’urgence le plus proche. Si vous constatez un nid de guêpes dans votre jardin ou dans votre grenier, contactez Impek entreprise certifiée à Valence et Crest spécialisée dans le traitement des guêpes. Impek proposera une solution efficace et adaptée à la situation.